QUESTIONS

et réponses

Combien de mariages fais-tu par année ?

Dans le passé, j'essayais d'en faire le plus possible. J'acceptais toutes les demandes que je recevais. Je trouvais ça ''impressionnant'' et ''professionnel'' de travailler constamment . Oui, j'étais en mesure de tout remettre à temps à mes clients, mais plus l'été avançait, moins j'avais d'énergie artistique à donner.  Depuis 2019, je fais un maximum de 10 mariages par année. En d'autres mots, je serai en mesure de me donner à 100% à chacun de mes couples. D'apprendre à les connaître et à leur donner tout l'amour et les images qu'ils méritent.

De quelle façon les images sont-elles remises ?

Je remet les vos images sur une galerie web. Elles sont disponibles en version web (idéale pour les réseaux sociaux), et version 14po (idéale pour imprimer jusqu'à 14 po de long. Vous pouvez aussi demander à avoir des images en plus grand si vous souhaitez faire des impressions plus grandes (et je vous le conseille !). Le plus grand avantage de la galerie web : vous pouvez partager la galerie avec tous vos invités. Ils peuvent à leur tour télécharger les photos qu'ils aiment. Vous avez donc une chose de moins à gérer ;)

Ces images sont libres de droit, ça veut donc dire que vous pouvez en faire ce que vous voulez !

Combien d'images remets-tu ?

C'est toujours difficile de répondre précisément à cette question, vu que chaque célébration est différente. Généralement, on peut s'attendre de 50 à 100 photos par heure. N'oubliez pas qu'un nombre de photo élevé n'est pas nécessairement meilleur ! Ici le but est de capter le plus de choses possible, tout en gardant une bonne qualité d'image et sans que ça soit redondant.

Quel est ton délais de livraison ?

Mon délais de livraison est de 8 semaines. J'aime prendre le temps de bien faire les choses, et ce délais me permet de donner à chaque photo l'attention qu'elle mérite. 

Spoiler alert : dans les quelques jours qui suivent votre mariage, je vous envois quelques ''teasers'', question de vous faire patienter un peu ! 

Est ce possible d'avoir les images ''RAW'' ?

Les ''RAW'', ce sont les images sur ma carte SD, lorsqu'elles sortent de ma caméra. Il est important de comprendre que lorsque vous engagez un photographe professionnel, le travail après la prise de photo est aussi important que la prise de photo elle même. Ce qui fait que vous aimez mon style, c'est en partie comment je joue avec les couleurs et la lumière en post-production. Je vous remets donc des JPEG, haute résolution, à votre goût. 

Utilises-tu Photoshop ?

Je sais très bien comment manier photoshop, et pourtant, je l'utilise très rarement sur mes images. Je vais l'utiliser pour des choses comme un drapeau orange au milieu du champs dans lequel on shoot ou faire disparaître un bouton qui a mal choisi sa journée pour apparaître. Je ne l'utiliserai pas pour amincir quelqu'un, changer la couleur de vos cheveux ou de vos yeux. Je célèbre, à travers mes images, votre authenticité, votre identité et votre beauté réelle. De toute façon, le vrai truc pour avantager quelqu'un : choisir sa lumière et capter les moments vrais. 

À quoi peut ressembler l'investissement monétaire?

Mes forfaits mariages commencent à 1500$, et mes clients choisissent d'investir en moyenne 2500$ pour leur mariage. 10 ans après votre mariage, voici ce qui reste de votre grand jour : vos alliances et vos images. Les moments que votre photographe a choisi d'immortaliser. Votre famille en photo. Vos amis en photo. Votre complicité, vos rires, le drôle, le touchant. 

Fais-tu des albums ?

Oh que oui, et j'adore les faire !

Je répète constamment à mes clients à quel point il est important de faire imprimer leurs images. Pouvoir s'assoir autour de l'album et se remémorer toute la beauté de cette journée, et à quel point tout le monde a grandit, ça n'a pas de prix. Le digital est temporaire; les impressions perdurent dans le temps. Comme vous êtes propriétaire des images, vous pouvez aussi choisir de faire vous même l'album, ou encore de faire imprimer vos 100 images préférées dans une boite.

We speak english. Is this match still possible ?

Absolutely ! I went to study Professional Photography at Dawson. That means : I did 3 years of College in english. That also means that whenever I am tired, my brain turns into a weird Frenglish. Interacting with you definitely won't be a problem :)

Nous pensons vouloir te réserver pour notre date. Comment ça marche?

Sweet !

Cliquez sur ''Réserver'' ici en bas, et prenez quelques minutes pour répondre à quelques questions. Ça va m'aider à savoir si on pourrait être un ''match parfait'' ! Si tout concorde, on va prendre un petit café ensemble (soit en personne ou via skype) et on prend le temps de se connaître, de jaser de vos goûts et vos attentes. Si c'est le coup de foudre, on réserve !

Photographe lifestyle du Québec - Estrie - Windsor - Sherbrooke - Magog 

coconutlullaby@gmail.com