On sait que l'on aime vraiment quelque chose quand on est prêt à passer tous les samedis de son été à le faire.
C'est précisément ce genre d'amour et de dévouement que j'ai envers les mariages.

Si vous avez navigué ne serais-ce qu’un tout petit peu à travers mes photos, vous aurez deviné que je shoot presqu’exclusivement à l’extérieur ou chez mes clients. Tout le monde s’y sent plus à l’aise, instinctivement, que dans un studio. Les enfants, par exemple, adorent courir dans les grands espaces, qui leur permet d’être eux-même. Dans la nature on se sent plus libre, plus calme. Ca permet aussi à chaque séance photo d’être absolument unique. Que ce soit dans un coin de nature qui vous est cher, dans votre maison ou votre chalet, dans un de mes ‘’spots’’ préférés en Estrie, ou ailleurs au Québec, mon but est de faire des photos qui représentent votre vibe à vous.

Parlant de vibe.. Si vous n’êtes pas familiers avec ce mot, je vous l’explique, puisque c’est une de mes manières préférées de parler de photo. Une vibe, c’est un feeling, une ambiance. Par exemple, une famille pourrait vouloir une vibe douce, réconfortante, de matin en famille tandis qu’une autre pourrait vouloir une vibe de jeu, de plaisir et d’été. Vous n’avez aucune idée de la vibe que vous souhaitez avoir ? Pas de souci, parce que ce n'est pas quelque chose qu'on contrôle, de toute façon. Vous n'avez qu'à être vous-même, je me charge du reste.


On oublie les poses et les ‘’cheeze’’ forcés, de toute façon, ça ne fonctionne pas avec les enfants! Je suis une photographe lifestyle, ce qui veut dire que je vous fait bouger, jouer, marcher, jaser.. et que je prend des photos pendant ce temps là. Le résultat : pas de stress pendant la séance, et surtout le résultat est hyper naturel et authentique. Lorsqu’on fait bouger les enfants, c’est comme si ils oubliaient complètement la caméra et on a leurs VRAIS sourires. Les vôtre aussi! Of course, on peut toujours faire quelques clichés pendant que vous regardez la caméra avec un beau gros sourire : ce n'est juste pas le ''main focus'' de la séance :)

Le golden hour, c’est l’heure avant le coucher du soleil, et c’est aussi mon moment préféré pour faire les séances. Dépendant du moment de l’année, le golden hour est à une heure différente, et sa lumière est douce, dorée, féérique et mets en valeur tous les visages! C’est pourquoi j'aime faire les séances photo le soir, bien qu’il soit possible de shooter plus tôt si ça vous accommode.
Je dois avouer que depuis que je suis maman, l'heure du dodo de ma cocotte, c'est sacré. Au final, une belle lumière douce c'est chouette, mais des enfants heureux c'est mieux ;)


PETITE FAMILLE

GRANDE FAMILLE

MATERNITÉ
